tarm_altajuris

ALTA-JURIS International

 site ALTA-JURISVisitez le site d'ALTA-JURIS

Le groupe ALTA-JURIS International est né en février 2000 de l’association d’une centaine de cabinets d’avocats de petite ou de moyenne taille privilégiant la relation humaine et répartis sur toute la France.

Maître Christian GÉRIGNY, ancien Bâtonnier de Bourges, est le fondateur du Groupe.

L’objectif premier était de promouvoir, par la qualité du service, un nouveau modèle d’exercice de la profession d’avocat, répondant aux attentes spécifiques des clients, particuliers, PME, tout en apportant un service complet à l’instar des grandes firmes d’avocats, sans pour autant perdre le caractère intuitu personae de la relation clients.

ALTA-JURIS s’est donné les moyens de développer une solide notoriété ainsi qu’un réel gage de qualité auprès tant de la profession que de la clientèle.

La stratégie ALTA-JURIS est basée autour de trois principes :

  • Une personnalisation renforcée de la relation avec le client

  • Un service juridique complet et spécialisé

  • Un management moderne du cabinet d'avocats

Pour mieux assurer l’homogénéité du service et garantir une qualité constante, ALTA-JURIS est devenu le premier groupe de Cabinets d’Avocats certifiés ISO ALTA 9001-2000, sur la base d’un système de qualité unique ISO ALTA, destiné à mettre en œuvre une politique de promotion autour de la notoriété de la marque ALTA-JURIS.

Depuis l’origine, l’association est organisée autour des groupes régionaux, dont la mission est de mettre en œuvre la politique d’ALTA-JURIS. Le dynamisme des structures régionales est sans conteste le résultat de la pérennité du Groupe, qui bénéficie à ce jour d’une logistique puissante et moderne.

Fort de plus 100 cabinets et 500 avocats travaillant de concert, le Groupe ALTA-JURIS poursuit son ambition internationale. Ainsi, les correspondants étrangers sont devenus des cabinets membres à part entière.

Qui est Alta-Juris International?

Aujourd’hui, Alta-Juris est un groupe de cabinets d’avocats français et étrangers, organisé en Association 1901. Le réseau regroupe aujourd’hui 130 cabinets d’avocats répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi que des correspondants européens (Allemagne, Luxembourg, Belgique, Grande Bretagne, Espagne, Grèce, Italie), arabes (Algérie, Maroc) et nord et sud-américains (USA, Brésil).

Les membres Alta-Juris partagent la même éthique et répondent aux mêmes exigences de Qualité. Ils interviennent auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités publiques en mutualisant leurs compétences.

Ainsi, ils sont capables de répondre en permanence à vos attentes, et de vous conseiller.

Un slogan :

« Alta-Juris International, Avancez, nos avocats vous conseillent »

Aujourd’hui, les notions d’action et de dynamisme sont devenues des priorités pour les avocats Alta-Juris International. Ils s’engagent à rechercher la meilleure solution personnalisée pour tous les clients.

Alta-Juris International fait le pari que seule une équipe d’avocats compétents, ayant l’habitude de travailler ensemble, peut permettre dans le monde moderne réactif et structuré, d’accompagner le client qui est le moteur de sa propre expérience et de son propre projet, tout en lui assurant, à chaque étape, un soutien et la validation de ses démarches.

Alta-Juris International sait trouver l’avocat contentieux nécessaire dans les situations de crise, l’avocat spécialisé dans le conseil et développe, dans les cabinets du Groupement une stratégie d’entreprises et de contentieux fondée sur la transparence et l’échange.